Nos objectifs

Nous nous sommes rendus compte, au travers nos expériences, que la manipulation mentale ne s'arrête pas aux mouvements religieux, philosophiques et relationnelles. 

Elle se retrouve partout !!!

C'est pour cette raison que nous avons jeté un regard sur le domaine commercial.

 

Après être sortis de l'endoctrinement sectaire, nous avons été confrontés au problème de l'emploi.

 

Ayant une formation assez rudimentaire, souhaitée par le mouvement où nous étions enrôlés, nous avions une fameuse lacune sur le marché de l'emploi. Cette lacune, nous la comblons petit-à-petit en suivant des formations adaptées à nos envies et à nos besoins. Céline s'est formée en coaching et thérapies énergétiques et moi je suis une formation en photographie numérique.

 

Suite à cela, nous avons dû faire face à un gros soucis financier. C'est en cherchant à diminuer notre train de vie que nous nous sommes aperçus du gaspillage de nos ressources financières. 

Nous avons cherché des moyens de diminuer nos dépenses sans diminuer la qualité de vie. 

 

Pour citer un exemple classique : le crédit. 

Les banques favorisent le crédit. C'est son gagne pain favori. Nous avions tous deux un compte courant qui permettait  de descendre à moins 1250€. Nous avions une carte de crédit chacun de chez Carrefour (magasin grand Surface alimentaire) qui nous donnait un crédit de 3000€ par carte. Comme nous travaillions tous deux cela ne se sentait pas trop mais au bout du compte, le remboursement des intérêts chiffraient considérablement sur le budget du mois. 

Il nous a fallu deux bonnes années pour liquider tous ses crédits polluants. 

Aujourd'hui, nous vivons avec ce que nous avons. Nous n'alimentons plus les banques avec du crédit.

 

Il en a été de même avec les assurances. Nous étions sur assurés. En réfléchissant aux besoins élémentaires, nous avons vendu la voiture et arrêtés de payer des assurances qui étaient un luxe mais non essentielles comme la protection juridique. 

Nous avons gardé l'assurance habitation à son stricte minimum et la responsabilité civile. 

 

Nous nous sommes inscrits à une association d'échange locale ( SEL). Cela nous permet d'utiliser une voiture quand c'est nécessaire et en échange, nous rendons des services aux membres selon nos compétences. 

Nous allons très souvent dans des magasins second main pour acheter des vêtements à toute la famille. Cela permet de diminuer les dépenses vestimentaires et de renouveler plus aisément nos habits. 

Par contre, nous achetons neufs les chaussures et de très bonnes qualités. Il en est de même pour les manteaux. 

Nous avons constaté que cette investissement est plus économique que de prendre des chaussures ou des vestes bas de gammes car ils s'usent trop vites et coûtent en fin de compte plus chers. 

 

Nous refusons la publicité commerciale. Cela nous évite de baver devant des choses souvent chers et inutiles. Nous favorisons également les produits locaux abordables à notre budget. Nous ne marchons plus dans les promotions et achetons le nécessaire sans fioriture.

 

Nous utilisons les magasins virtuels comme EBay, 2ememain.be pour nos achats ou nos ventes de bien matériels et faisons les brocantes pour acheter mais une fois l'an pour revendre ce qui encombre notre maison. 

Cette façon de faire permet de ne pas gaspiller et de favoriser l'utilisation de

produits déjà en circuit. 

 

Nous ne fumons pas et utilisons les recettes de grands mères pour nous soigner.  C'est un fameux gain en argent et en dépenses médicales !!!         

 

Nous cultivons des légumes dans notre jardin et dans un petit champ à proximité de chez nous. 

 

Nous faisons de la récupération de palettes de bois et construisons des bancs, tables, serres, bacs à fleurs et à légumes, composte et bac à tris pour les déchets.   

 

Nous réfléchissons pour arriver à zéro déchet !!!

 

Nous nous chauffons avec du bois et diminuons notre dépenses en chauffage au gaz. Nous utilisons des ampoules Led 10 fois moins gourmandes que les ampoules classiques et veillons à la consommation électrique et en eau. 

 

Nous avons trouvé également des mines d'or qui permettent de diminuer nos dépenses quotidiennes en cosmétique et en alimentation. Nous désirons les partager avec tous ceux qui le souhaitent à travers des ateliers

d'échange et de savoir. 

 

Nous mettrons au fur et à mesure des vidéos et nos réalisations écologiques qui permettent de diminuer nos dépenses tout en contribuant à la qualité de vie de notre entourage et de notre planète. 


Si vous avez des suggestions à faire partager, n'hésitez pas, contactez nous, nous nous ferons un plaisir de les partager avec les autres personnes qui suivent le site.

Merci pour eux et pour notre planète.