Joël

Bonjour !

Je me présente Joël, je suis actuellement TJ, et je me suis rendu compte de l'envers du décors.

J'ai bien pris conscience de la réalité de cette organisation, jamais , je n'aurais jamais imaginé m'adresser à une association qui aiderait les TJ à s'en sortir. Cela fait deux semaines , que j'ai relevé les coordonnées, mais je n'ai pas eu la force d'adresser un  seul message électronique, pour demander de l'aide, parce que je crains l'excommunication, même si j'ai pris conscience que Dieu a toujours été , est, et sera toujours de mon côté!

Je ne suis pas un infiltré, ni un comédien, mais une personne belle et bien réelle avec une histoire réelle. Je suis actuellement, en formation de rééducation professionnelle en Guadeloupe pour personne en situation d' handicap, dans laquelle je suis suivi par un psychologue clinicien qui m'aide à me reconstruire, à cause de l'éducation familiale prodigieusement sévère, du formatage intellectuel que j'ai subi au sein de cette organisation,  de ce que j'ai subi à l'âge de 5 ans et de nombreux dérives sectaires.

Je sais que je ne serais plus Témoin de Jéhovah, car je ne tiens plus avec l'hypocrisie généralisée au sein des membres, la cruauté engendrée par l'interprétation que la Watcthtower fait des Ecritures, le nombre de victimes d'abus sexuel sur les enfants non divulgué par le Collège centrale pour des raisons de réputations, les nombreuses prédictions non réalisées qui ont nui beaucoup de victimes et d'autres informations  que l'on nous cache, comme les pertes de procès tribunaux pour les cas de pédophilie( très récent). Et la liste n'est pas exhaustive...

Je sais également que si un membre découvre l'identité de l'expéditeur de ce message qui vous est destiné, je serais excommunier et traiter comme un apostat, un traître.

J'ai failli renier Dieu et le Christ à cause d'eux, j'ai même commencé à haïr le christianisme pur à cause de leur interprétation malsaine de son sens véritable. J'ai découvert que les enseignements du Christ sont des clés du succès et non de l'esclavage et de la souffrance et vont bien au delà de beaucoup de secrets du succès,( je peux avoir tort aussi). Ces secrets peuvent données des résultats similaires à ceux que Salomon a enseignés par la Sagesse que Dieu lui a donnée.Je commence à apprécier la valeur de l'enseignement pur du Christ et voir des résultats que très peu de TJ lambda bénéficierait par les enseignements trafiqués de l'organisation. (Je l'affirme sans prétention, ni dans l'intention de rabaisser les autres membres).

 Je me rends compte que le groupe qui dirige cette organisation ment tous les TJ lambda, il guide méchamment le troupeau vers la destruction en exploitant notre faiblesse: annihiler l'esprit critique pour tomber dans la cécité spirituelle et la ruine. Alors qu'elle a bien démontré à plusieurs reprises des dégâts réelle de mauvaises prédictions et de mauvaises interprétations.

Si je souhaite sortir de cette organisation, c'est parce que j'ai beaucoup souffert du manque d'amis et de compagnie, je ne peux plus soutenir une structure ayant des fondements mensongers et occultes, qui condamnent injustement ceux qui osent penser autrement, et qui développe dans l'esprit des membres, de la peur, de la culpabilité excessive, du fanatisme, de l'hypocrisie, et des maladies mentales, disant que Jéhovah est amour mais le mélangeant sournoisement à un Démiurge, dieu cruel , punisseur cherchant la moindre faille pour nous exterminer ... Je suis toujours fidèle à Dieu et à son Fils, je suis très proche d'eux ! et j'ai toujours des réponses à mes prières, malgré mes rares fréquentations aux lieux de culte.

Je m'excuse pour ce long mail: ce n'est juste que le reflet d'un appel au secours!

 

Mails quelques jours plus tard...

 

Les séquelles de cette organisation, malgré des améliorations psychologiques se rapprochant de la guérison.

 

Ce témoignage va permettre aux services sociaux et aux professionnels de la santé mentale de prendre réellement conscience de l'étendue des massacres orchestrées par des organisations ou des familles qui ont développé des fonctionnements à dérives sectaires. Mon but n'est pas de diffamer ma propre famille et l'organisation des Témoins de Jéhovah, mais de décrire cette horrible réalité qu'un enfant élevé dans cette structure doit faire face , endurer et vivre, et qu'une fois adulte ce qu'il peut devenir. J'en suis un exemple vivant.

- J'ai développé des symptômes d'un  psychotique, (schizo-affectivité , Personnalité Bordeline, etc..) à cause de l'éducation stricte et rigide de mes parents , en plus de cette organisation. Maintenant, le plus gros défi à relever est d'apprendre brutalement à me socialiser  avec la vie à l'extérieur et à me reconstruire. Certains gestes  sont apparemment anodins pour les gens de l'extérieur,  cependant, ils constituent un vrai calvaire pour moi lorsque je me projette de les réaliser.

A mes 29 ans, je crains d'aller au restaurant seul, je  me sens bloqué, je manque de pragmatisme. 

Je ne connais pas l'île dans laquelle je vis depuis plus de 20 ans, ni les évènements récréatives et les activités qui s'y déroulent: je n'y ai jamais participé. Pourquoi?  fréquenter les gens du monde= danger spirituel.

 Lorsque j'étais un collégien, je me souviens de la fois où mon frère par surprise avait invité un  de mes camarades de classe non TJ à la maison : mon père était fou furieux. Sur son ordre de le renvoyer chez lui, je devais obtempérer, m'interdisant de reproduire cela alors que je n'y étais pour rien. J'ai eu le sentiment qu'il ne fallait pas avoir d'amis pour mon âge. Je n'avais que 13 ans. Je me suis renfermé par la suite aux autres, parce qu'un enfant TJ démontrant leur amour envers leur parents par obéissance, je ne devais pas contester, je faisais tout pour que l'on ne me fréquente pas. 

Ce n'est pas le seul évènement traumatisant, j'ai dû développer beaucoup de stratagème pour éviter la socialisation avec les gens qui ne sont pas membres, car c'est une des doctrines enseignées massivement chez les Témoins de Jéhovah.

A l'intérieur, ce n'est pas vraiment l'amour qui règne. Mais si vous parlez le même langage théocratique des publications, prêcher beaucoup, répondez beaucoup aux réunions, en bref..  vous êtes aimés et appréciés si vous répondez à leurs critères d'homme et femme spirituels. En plus, ce que l'on ne voit pas,  c'est que beaucoup de membres adoptent des préférences envers ceux qui sont issue de la classe moyenne ( belles voitures, belles maisons, voyages, divertissements, ...) et pour ceux qui ont une bonne élocution  et qui ont l'air très intelligent, qui sont des personnes"construites". J'ai toujours avec mes moyens chercher à me faire des amis à l'intérieur mais sans succès. Pourquoi? bien que j'avais les critères de l'homme spirituel ( sauf pour la prédication), je n'étais pas issue de la classe moyenne. Des contacts que je sentais peu fructueux, tous ceux que je tentais d'approcher me fuyais. Moi qui pensait que la personne cachée du coeur était la chose plus importante, selon eux ? En analysant la situation, je ne peux les en vouloir, quoique ce soit frustrant: j'étais connu pour être malade psychologiquement, je pesais près de 150 kilos, je répétais les mêmes vêtements démodés, j'étais renfermé et très négatif, pratiquement tous les membres se rendaient compte que nous constituions une famille trop renfermé et trop rabat-joie, qui ne sont pas "branché". C'est vrai, si je devais me mettre à leur place , j'aurais réagi probablement de la même façon.

En gros, vous êtes frustrés de vivre l'isolement social par rapport à l'extérieur du groupe, ce qui est déjà pénible ! vous devez faire face à cette réalité au sein des Témoins de Jéhovah, ce qui devient insoutenable, et vous devez vous taire , sachant que si vous osiez parlez de ça, vous apostasiez contre vos frères et soeur spirituel. Vous devez ravaler et ignorer votre frustration en continuant  à défendre et promouvoir une belle et fausse image de la vie des Témoin de Jéhovah, croyant que cela fasse plaisir à Dieu. Sans parler des restrictions du mode de vie encouragé par le Collège Centrale sur les adeptes, qui ont limité les perspectives et possibilités financières de mes parents, se retrouvant en difficulté à la retraite ( pourtant vivant dans un logement social) et qui m'obligent à les aider financièrement, alors que je touche des allocations destinées à  compenser ma situation en tant qu'adulte handicapé, ce qui est très éprouvant pour moi et parfois très rageant et frustrant. C'est l'être le plus en difficulté psychologique et financier, qui paie les frais de leur mauvais choix de vie, alors que je dois subitement faire face à la vie à l'extérieur, en formation, me reconstruire avec très peu de moyen , tout simplement à cause de cette organisation. Ils font tout leur possible pour que je m'en sorte. Ma mère se sacrifie pour m'emmener en formation tous les matins, ce qui m'aide un peu à pallier avec une très grosse frustration que je garde depuis mon enfance.

Face aux autres jeunes,qui ont fait leur vie,qui sont débrouillard et indépendants, je suis rempli de potentiel non exploité, un peu dans l'assistanat. C'est tuant!

Mais bref, au moins, je vis toujours chez mes parents: en famille, on s'entre-aide.

Ce qui est très lourd, c'est de voir comment j'ai été éduqué, les humiliations et les blessures affectives que mes parents m'ont infligés, pour être un bon Témoin de Jéhovah une fois adulte ( au grand plaisir, je ne le suis plus!). Pour ma mère,ayant reçu une éducation stricte de la part d'une grand-mère catholique, tortionnaire, qui pratiquait la sorcellerie, c'était normale à son point de vue, les conseils et la dureté du mode de vie des dirigeants de la WatchTower ( interdiction des fêtes, des amitités à l'extérieur, des longues études, de trop de divertissement, etc..). Depuis mon enfance, j'ai ressenti que ce n'était pas normal. Un enfant est plus éveillé que c'est parents, c'est horrible ! C'étaient eux qui étaient en tort et pas moi !

Je ne peux pas dénoncer un membre proche ni porter plainte contre lui aux autorités en 2008, pour mon affaire d'attouchement... Je suis suivi par une psychologue clinicienne pour ça.

Pour ces raisons et d'autres non cités, j'ai fait plusieurs tentatives de suicide, parce que je pensais que Dieu se fichaient de moi et que sanctifier son nom était plus important que la vie cruelle remplie d'injustice d'un petit garçon( ce qui est enseigné subtilement dans cette organisation). 

 

Lettre de retrait envoyé au collège des anciens de sa congrégation :

 

 Certains arguments pour certains ne seront pas évidents , d'autres sont discutables, mais le mieux est de développer son esprit critique au lieu croire à tout ce que je dis.

 

Voici le contenu de ma lettre:

 

Chers frères,

Je vous annonce par cette présente lettre mon retrait volontaire à l'association des Témoins de Jéhovah pour de nombreuses raisons justes que ni le collège Central, ni les anciens ne peuvent nier ! Par conséquent, je sais que je serai considéré comme un apostat : je ne serais pas étonné. Vous pourrez me juger comme infâme, mais sachez que vous serez jugés en conséquence selon la mesure de votre condamnation, par Christ Jésus, lors de son intervention. Voici les raisons de mon retrait volontaire:

Charles Taze Russell, franc-maçon ou lié à la franc-maçonnerie. Symboles maçonniques dans les 1 ères publications.

Fausses prédictions ou prophéties, avec des dates basées sur la pyramidologie et non sur l'esprit saint.

Utilisation de la traduction de la Bible par un spirite, Johannes GREBER avec l'aide de sa femme médium( fait caché par la WatchTower)

Conséquences dramatiques et graves des fausses prophéties sur les fidèles et leur foi, sans parler de la Villa luxueuse(Beth-Sarim) construite par Rutherfford et la complicité de la WatchTower, ensuite revendu discrètement ( caché par la WatchTower )

Affaire d'abus sexuel sur mineurs non dévoilés à la police, pour garder la réputation des congrégations:

En 2012, Candace Conti gagne le procès contre la WatchTower . Plus de 20 millions de dollars lui sont versés (fait prouvé par les médias et caché par la WatchTower)

En février 2015, procès contre la WatchTower par la Commission Royale d'Australie, pour les cas d'abus sexuels sur mineurs- fait caché par la WatchTower)

Mon affaire d'attouchement, dont le Béthel de Louviers en France est au courant en 2014.

Je voulais me suicider à plusieurs reprises à cause de la politique des 2 à 3 témoins, innocentant systématiquement l'accusé.

Possibilité de porter plainte, sans dévoiler l'identité religieuse de l'accusé, sous prétexte de diffamation contre l'association religieuse.

Cacher les affaires de pédophilie aux autorités est illégal.

Possibilité de transfusion sanguine pour les fidèles en Bulgarie, pour être reconnu comme statut religieuse en Bulgarie: Arrangement de la WatchTower avec la Cour Européenne des droits de l'Homme: Pourquoi pas, en France? (fait caché par la WatchTower). Maintenant, l'ordre divin concernant le sang est discutable ?!

l'enseignement du Christ, déformé insidieusement par la WatchTower: enseignement se basant sur 1914, le retrait social excessif, la simplification excessive du mode de vie, la participation trop intense à la prédication nuisant à sa santé physique et morale. Cet enseignement supplante la loi du Christ: l'amour pour soi et pour son prochain ( qui accompli la loi de Dieu ).

Pour la société WatchTower, obéir à Jéhovah = faire d'énormes sacrifices, mais pour Christ:"je veux la miséricorde et non le sacrifice".

La plupart des membres faisant partie de l'élite théocratique( surveillant de circonscription, anciens, assistants ministériels, et pionniers...) développent une attitude pharisaïque, au lieu d'être humain, doux, humble, plein d'amour, comme le Christ.

Vous menez les fidèles Témoins de Jéhovah vers la destruction et la ruine.

Vous reproduisez les mêmes erreurs du passé.

Un manque d'amour au sein d'un peuple dirigé par la WatchTower, affirmant être la seule organisation agréée par Dieu et dirigé par Christ.

J'ai été un Témoin de Jéhovah exemplaire, malgré cela, c'est à l'intérieur que je suis tombé gravement malade psychologiquement.

A l'intérieur, je me suis toujours senti seul, se faire des amis a toujours été compliqué, tandis qu'à l'extérieur, les personnes sont plus sincères et naturelles, et me considèrent comme une personne de valeur.

Par rapport à toutes ces raisons et d'autres non-citées, je conclue que le Collège Centrale n'est pas dirigé par Christ, ni par l'esprit saint de Dieu, mais par un autre "Esprit". En conséquence, je ne peux plus soutenir, ni être complice des vices et des péchés des dirigeants de cette société au caractère très douteux.

Salutations distinguées.

                                                                                                                                               LETTRE AYANT UN SIGNATAIRE


Jocelyne

Bonjour à tous,

Je suis témoin de jehovah depuis 1987 et je ne vais plus aux réunions depuis 2012. j'étais très active au sein de cette organisation ( trop pour les anciens). Je m'occupais de tous les frères et soeurs âgés ce qui m'a attiré beaucoup de problèmes. J'ai quittée la métropole avec ma famille pour retourner dans mon île natale et c'est là que j'ai vu le double visage des témoins de jéhovah. Une soeur ( belle-mère du coordinateur) a essayée de m'éliminer à plusieurs reprises. La dernière tentative elle m'a offert une boisson ( elle a utilisée une soeur pour me la remettre) et j'ai bu une petite gorgée et je réagissais plus pendant plusieurs minutes et j'ai pensé tout de suite que c'était la boisson. Quelques jours plus tard celle qui m'avait donnée cette "poison " m'a demandé si je buvais ce qu'elle m'a donnée et je lui ai ai répondu que ça m'a fait dormir dès le premier coup et elle n'a rien dit. Un jour le coordinateur a fait une fête pour la congrégation et elle était intitulé "midi minuit". Nous n'avons pas été et avons fait des recherches sur celle-ci et il s'avérait que cette fête a des origines franc-maçonne. Nous en avons parlé avec le "surveillant de circonscription et innocemment dès que nous avons prononcé le mot "franc-maçon" les ennuis ont commencés. Ils ont poussés notre fils dans les bras d'une fille non tj et l'ont exclus alors qu'il était repentant ( son exclusion était déjà programmé et même le béthel était de mèche). nous n'avons pas accepté ça et petit à petit on s'est renseigné sur internet et nous avons constaté que la wacthtower était une organisation franc-maçonne et qu'elle utilisait l'endoctrinement par le biais des images subliminales et les réunions. Aujourd'hui notre fille y est toujours et elle est notre ennemie. J'ai aussi trois frères et deux soeurs qui sont toujours tjs et je n'ai pas de bons rapports avec eux. Heureusement ma mère est catholique et je peux trouver un peu de réconfort auprès d'elle. Depuis qu'on ne va plus aux réunions nous avons que des problèmes et tout ce que nous entreprenons est voué à l'échec. etant donné que les témoins de jéhovah travaillent partout nous sommes fichés et tous nos dossiers trainent. Mon mari a ouvert plusieurs fois une entreprise tous les organismes tels rsi ram et ussarf nous mettent les bâtons dans les roues. Ca fait presque un an qu'on a réouvert toujours pas de nouvelles de notre dossier et on a n'a pas de couverture sociale. Voilà la vie d'un tj quand il retrouve sa liberté.

Merci

Salutations

Jocelyne

 

Second mail après notre réponse :

 

Bonjour à tous

Déjà merci d'avoir prit du temps pour me répondre. On vit en guadeloupe et c'est pas facile sur le plan économique et en plus tout ce que vous faites est vite su. Les témoins de l'île sont très durs ils appliquent à la lettre tout ce qu'on leur dit. Je n'ai pas trop de rapport avec  mes soeurs et frères qui sont encore témoins mais c'est supportable. J'ai contact seulement avec une soeur tj agée qui habite en métropole. Notre fille est mariée avec un neveu d'une famille très influente et son oncle est un dictateur dans la congrégation (il est ancien et pionnier ainsi que sa femme). Je ne vois pas du tout ma fille et je pense qu'elle est  aussi sous l'emprise de cette famille. La watchtower est maçonnique et toutes les publications sont truffées de symboles. Les membres du collège font beaucoup de gestes quand ils parlent. J'ai déjà vu beaucoup de vidéos et peut-être les tiennes. Je ne crois plus en Dieu et pour moi on doit tous passer par la mort pour retrouver une vie meilleure. Je pense souvent à la mort et si je dois choisir c'est elle que je choisirai. Mon mari me trouve égoiste de dire ça. L'organisation des tjs a volé 25 ans de ma vie et aujourd'hui à 58 ans je n'ai rien je dépends que de mon mari. je n'aurai même pas de retraite car j'ai travaillé que 5 ans. Cette organisation est mauvaise sur tous les plans ( pédophilie, occultisme) et j'affirme que la franc-maçonnerie y est très présente. Déjà le nom jehovah est un code dans celle-çi . Les témoins de jehovah nous ont trompés et continuent. Ils mentent depuis plus d'un siècle et sont toujours actifs.

Toi et ta femme ne sont plus témoins? Et vos enfants?

Merci

Mes amitiés