Outils de protection à la manipulation

Voici un outil de contre-manipulation puissant:  La règle de trois !

Savez-vous que :

-lorsque notre cerveau reçoit une information par 3 fois sur une "page blanche"( sans autre information préalable ) il le considère comme vrai ?

-Lorsque vous faites un exercice pour retenir une matière, il faut aussi le faire au moins trois fois.

Dans les relations interpersonnelles le principe est le même pour vous protéger de les impacts négatif de la manipulation.
Lorsque vous répétez trois fois dans votre tête la phrase inverse et de façon positive, que celle que la personne vous dit, qui vous blesse, vous créez une sorte de bouclier qui permet de vous protéger de l'impact négative que cette phrase aurait eu sur vous .

Cela s'appelle de l'auto-influence positive !

J'ai utilisé intuitivement cette règle durant mon enfance pour me protéger d'un manipulateur pervers narcissique et cela m'a permis en partie de me protéger de l'image faussée que celui-ci voulait me transmettre .

A vous de jouer !

Exercice paradoxal : Lorsque qu'une personne vous blesse, ne faites rien, laissez entrer en vous ses propos négatifs et écoutez votre ressenti.

Exercice pratique : Utilisez la règle de trois en imaginant un bouclier devant vous et partagez cet outil simple et efficace autour de vous.